QUI SOMMES-NOUS

Sensibilisation aux droits de l’homme et mise en relation des personnes et des entités entre elles

IURAA est une organisation à but non lucratif, créée en 2019, dont l’objectif principal est de sensibiliser aux droits de l’homme. Pour ce faire, nous mettons en relation des individus, des groupes, des entreprises et des organisations humanitaires afin de promouvoir une vie meilleure pour tous ceux qui sont dans le besoin.

Grâce à nos projets caritatifs, à nos collectes de fonds en ligne et à nos projets de bénévolat, nous contribuons à obtenir les ressources nécessaires (fonds, services, idées, matériel, bénévoles, sensibilisation et autres) pour des projets sociaux et de solidarité mis en œuvre par d’autres entités.

CRÉATION DE IURAA

IURAA a été créée en 2019, avec l’idée d’élargir les connaissances et la sensibilisation aux droits de l’homme qui nous semblent fondamentaux mais qui, malheureusement, sont souvent négligés.

IURAA propose diverses activités pour atteindre ces objectifs, comme l’organisation d’événements, la vente de produits pour collecter des fonds, des conférences pour sensibiliser à des situations et/ou des problèmes spécifiques, des collectes de fonds pour des ONG, des fondations ou d’autres entités, et la collecte de volontaires pour ces organisations.

Sensibilisation

Sensibiliser le public aux différentes questions humanitaires liées aux droits de l’homme, en essayant d’encourager les gens à participer à diverses actions.

Projets

Nous réalisons des projets de solidarité, en faisant notre part.

Coopération

Nous cherchons à encourager la collaboration entre les organisations humanitaires et de solidarité afin de créer un mouvement synergique et un impact encore plus grand.

QUEL TYPE D'AIDE OFFRONS-NOUS ?

Si vous êtes une organisation humanitaire

• Recherche de volontaires
  • Collectes de fonds
  • Développement de projets
  • Développement des réseaux sociaux
  • Création d’une identité visuelle (Logo, affiches..)
  • Présence digitale (création d’un site web)
  • Contribution d’idées/brainstormings soit pour des projets et/ou le développement de l’entité.
  • Se connecter avec d’autres acteurs humanitaires pour assurer un plus grand impact pour la même cause
  • Agrandir votre réseau

MISSION

L’association IURAA a été créée dans le but de sensibiliser et d’aider sur plusieurs grandes questions sociales, largement contradictoires avec les droits de l’homme.

VISION

L’association a été créée en août 2019 dans le registre des associations de la Generalitat de Catalunya afin de concentrer l’aide sur les personnes qui nous entourent. Cependant, certains projets sont menés au niveau national ou international lorsque des projets nécessitant une aide apparaissent de manière urgente.

Nous offrirons notre aide aux collectifs et entités en développement afin de les faire connaître. Nous aiderons également ces entités, ainsi que des organisations plus influentes, à organiser des projets individuels ou collectifs pour créer des actions ayant un plus grand impact social.

Nous mènerons des campagnes d’information et de sensibilisation afin de sensibiliser le public aux droits de l’homme et aux problèmes actuels en la matière.

Enfin, afin de créer cet esprit qui favorise la déclaration universelle des droits de l’homme, nous voulons promouvoir le bénévolat dans différentes causes pour encourager l’aide solidaire.

VALEURS

Dignité humaine / importance des droits de l'homme

Nous croyons en l’importance des droits de l’homme et nous nous efforçons de défendre la dignité humaine comme l’un de ces droits fondamentaux.

Solidarité, soutien et justice

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits et, doués de raison et de conscience, doivent se comporter les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ». Une phrase trop souvent répétée mais souvent oubliée. Nous ne cessons jamais d’y penser…

Développement social

L’association IURAA se bat pour la dignité et le bien-être des personnes, d’où qu’elles viennent, car il s’agit d’un droit fondamental. Nous voulons que chacun puisse jouir de ses droits sans restriction d’origine, de sexe, d’âge, de croyance ou de couleur de peau.

Respect de l'environnement

Bien que les projets de IURAA ne soient pas axés sur des actions environnementales pour le moment, nous sommes très préoccupés par cette question et investissons beaucoup d’efforts pour agir de manière responsable.

Transparence

La transparence est une valeur fondamentale pour nous. Nous voulons que les personnes qui nous aident et celles que nous aidons aient à leur disposition toutes les informations dont elles ont besoin. Nous aimons également collaborer avec des organisations qui partagent les mêmes valeurs.

Le respect

Le respect est la base de toutes les relations, que ce soit entre individus ou entre organisations, et nous devons traiter toutes les personnes avec le même respect.